Téléphone
Je souhaite être rappelé
Instagram
/Triosilo
Facebook
@Triosilo
Youtube
@Triosilo

qui sommes-nous ?

Présentation

Trioworld est un groupe familial suédois né en 1965 de plus de 1 200 personnes comptant parmi les principaux acteurs européens dans les solutions d’emballage innovantes à base de film de polyéthylène.

Composé de 5 divisions (film étirable, film industriel, film de soin, sacs plastiques et emballages de consommation), le groupe exploite des sites de production en Suède, au Danemark, au Pays-Bas et en France et vend ses produits sur le marché mondial.

En 1999, Trioworld rachète en France une usine née en 1965, elle est dédiée au recyclage, à la production et à la commercialisation de films plastiques agricoles pour la conservation des fourrages (films d’ensilage et d’enrubannage). Située dans le Maine-et-Loire, à Ombrée d’Anjou où elle y emploie 100 personnes et réalise un Chiffre d’Affaires de 50 M€ en 2020.

En 2021, Trioplast devient Trioworld. Nous avons adapté un plan ambitieux pour accélérer le développement de l’innovation en mettant l’accent sur la circularité des plastiques.

Aujourd’hui, sur les 10 usines qui maillent le continent européen, Trioworld France est le centre d’excellence en matière de recyclage et est la seule à acheter des déchets plastiques PCR (post-consommation) pour les transformer en granulés et les réincorporer dans sa production. En effet, sur le site d’Ombrée d’Anjou, 9000 tonnes de déchets plastique sont retraitées chaque année et réutilisées dans la production de l’entreprise ou vendu en interne au sein du groupe.

Une production Française

Notre site de production se situe à Ombrée d’Anjou dans le Maine-et-Loire (49).

Expertise

35 années d’expertise dans le recyclage.

Un atelier recyclage intégré avec 9200 tonnes de déchets plastiques recyclés par an.

Chiffre d'affaire

Notre site de production dédié au recyclage et à la fabrication de films plastiques agricoles, à atteint un chiffre d’affaire de 50 millions d’euros en 2020.

Sensible aux enjeux environnementaux, véritable axe stratégique de développement, Trioworld a déjà obtenu plusieurs reconnaissances pour son engagement en faveur de l’agriculture responsable.

Les enjeux environnementaux

Sensible aux enjeux environnementaux, véritable axe stratégique de développement, Trioworld a déjà obtenu plusieurs reconnaissances pour son engagement en faveur de l’agriculture responsable. Parmi elles, l’entreprise est certifiée EUCERPLAST garantissant 94% de matières plastiques usagées recyclées dans ses granulés, le label « MORE 2021 » valorise l’intégration de plastiques recyclés dans la production de ses films d’ensilage, le label Blue Angel qui exige un minimum de 80% d’utilisation de granulés issus de déchets post consommation (PCR) dans nos produits et enfin, la certification Recyclass qui met l’accent sur la traçabilité des plastiques recyclés au sein d’un processus et la vérification d’un pourcentage donné de plastique recyclé contenu dans les produits.

 

De plus, le niveau d’exigence de Trioworld va plus loin puisque l’analyse du cycle de vie (ACV : lien vers la page) de chacun de ses produits est mesurée, suivie et disponible pour chaque bâche d’ensilage commercialisée. L’entreprise a été accompagnée par un cabinet indépendant pour réaliser cet audit et communiquer ses résultats.

En savoir +

Contactez-nous
Contact