Téléphone
Je souhaite être rappelé
Instagram
/Triosilo
Facebook
@Triosilo
Youtube
@Triosilo

mon impact environnemental

Recyclage

L’ensemble de la gamme Triosilo est fabriquée à base de plastique issu de matériaux recyclés. Fort de 35 années d’expertise dans le recyclage nous avons la capacité d’incorporer des granulés post consommation (PCR) dans tous nos produits.

Qu’est ce que le plastique post-consommation ? Comment qualifions-nous les qualités environnementale de nos produits ? Quels sont les certifications qui le prouvent ? Quel est le bénéfice de l’utilisation de ces matières ? Nous répondons à toutes vos questions ici :

Le recyclé post-consommation ou PCR 

Le plastique post-consommation, aussi appelé PCR sont des matériaux plastiques qui ont déjà eu un cycle de vie complet : fabrication, utilisation, fin de vie. Ces déchets post-consommation générés par les ménages, les installations commerciales et industrielles ne peuvent plus servir à l’usage pour lequel ils ont été conçus mais ne sont pas pour autant bon à être brûlé ou enfoui.

Grâce à un vaste réseau de fournisseurs, un cahier des charges exigeant et une usine de recyclage à la pointe de l’innovation nous avons la capacité de réintégrer ces déchets post-consommation dans la gamme Triosilo et tout cela en conservant des qualités mécaniques et de conservation similaire à un plastique vierge.

 

Le plastique recyclé au sein de la gamme Triosilo  

Toute la gamme de produits Triosilo est composée de polyéthylène recyclé et 100% recyclable.

Accompagner la transition écologique de l’industrie et de l’agriculture à travers une démarche commune, c’est assurer à nos fournisseurs et nos clients que l’ensemble de notre gamme est tourné vers cet objectif : image gamme et % PCR .

 

Le plastique durable, nous en mesurons sont impact 

Les avantages environnementaux des plastiques PCR sont les clés qui font de l’initiative de Triosilo sa plus grande force, tout cela sans aucune compromission sur la qualité de conservation de vos fourrages.

En tant que leader du marché des plastiques agricoles recyclés, nous quantifions tous les bénéfices de l’utilisation de PCR par rapport à un même produit en matière vierge.

  • réduction de l’extraction de matière première par la seconde vie des plastiques,
  • baisse drastique des émissions de CO2 de nos activités et finalement de la votre,
  • ou encore réduction des déchets destinés à l’enfouissement ou l’incinération.

Sont autant de bénéfices et d’engagements vers la transition écologique que nous mesurons grâce à l’analyse de cycle de vie de toute la gamme Triosilo.