Téléphone
Je souhaite être rappelé
Instagram
/Triosilo
Facebook
@Triosilo
Youtube
@Triosilo

qui sommes-nous ?

Implantation
& ateliers

Trioworld est un groupe Suédois fondé en 1965, dont le siège se situe à Smålandsstenar en Suède.

Nous sommes aujourd’hui un des leaders européens du film polyéthylène, grâce à nos 13 usines en Europe. Notre production de films plastiques est d’environ 230.000 tonnes de films (films d’emballage et d’hygiène). Notre marché principal est l’Europe. Nous fournissons également nos produits et solutions aux clients sélectionnés dans les pays hors d’Europe.

Le site de production Trioworld Ombrée d’Anjou est implanté dans le grand ouest. Nos produits  sont commercialisés en France, plus de 40% de nos ventes sont également réalisées à l’export.

Notre site de production

map
Trioworld Ombrée d'Anjou (49)
24 rue de la Pidaie
49 420 Pouancé - Ombrée d’Anjou

L'atelier recyclage

Trioworld possède son atelier recyclage depuis 1985, la principale raison de sa création était liée à la gestion des chutes de production ainsi que le traitement des déchets plastiques usagés, cela rassemble les films plastiques de types housses de palettes, sacs de matières opaques, emballages matelas et bouteilles d’eau…​ que nous transformons en granulés, et qui sont ensuite intégrés dans nos recettes de fabrication.​  Plus d’informations concernant l’origine de la matière recyclée ici.

Pour obtenir un produit de qualité à base de recyclé, il faut tout d’abord sélectionner avec soin les déchets de polyéthylène et les trier selon leurs types.​

Les plastiques usagés sont contrôlés à la réception, puis, dans un second temps après l’obtention des granulés, où nous vérifions le grade ainsi que la teinte du granulé.​

En 2012, deux lignes de recyclage furent inaugurées. Elles permettent le recyclage de 12000 tonnes de plastique par an. ​

Trioworld fut l’un des initiateurs de la mise en place de la filière de recyclage des films agricoles usagés (Commission Agriculture Plastiques et Environnement).​

 

L’atelier recyclage s’est développé en 2021. C’est un projet de transformation sur plus de 48 mois qui voit le jour au sein de notre atelier recyclage, un investissement aux côtés de l’ADEME.

Les deux lignes existantes opérant un tri manuel ont été équipées de tri automatisé.

Les nouveaux équipements de recyclage nous permettent d’être beaucoup plus flexibles dans les qualités de PCR (recyclé post-consommation) entrants sur notre site.

Ils nous permettront également de doubler les capacités de traitement de déchets PCR pour les porter à près de 20000t/an, tout en conservant la haute qualité des regranulés qui nous caractérise.

Chez Trioworld, nous pensons à l’environnement dans tout ce que nous faisons.

Atelier recyclage Triosilo

L'atelier extrusion

L’extrusion gonflage est le processus qui permet de transformer des granules de Polyéthylène, qui sont issues du pétrole ou du gaz et principalement de plastiques recyclés.  Sous l’effet du gonflage de la gaine et du tirage, le film diminue en épaisseur jusqu’à obtenir le produit fini désiré.​

Trioworld possède aujourd’hui plus de 50 ans d’expertise dans l’extrusion gonflage. L’ensemble de la production est réalisée grâce à notre atelier de fabrication situé sur notre site de production en France à Ombrée d’Anjou dans le Maine-et-Loire. Nos différentes lignes de production nous permettent de produire des films d’ensilage, d’enrubannage et du film horticole.

Nos différentes lignes de production nous permettent donc de produire des films destinés à l’agriculture allant d’1m50 à 18 m de diamètre de gaine, de 20m à 2000m de longueur de bobine, d’une épaisseur allant de 21 à 180 microns, le tout disponible dans une gamme large couleurs de gamme

Notre savoir faire et notre expertise nous permettent de répondre aux standards de certifications (lien vers les certifications) industrielles mais aussi produits.

Sensible aux enjeux environnementaux Trioworld s’accorde à intégrer de plus en plus de recyclé dans sa production allant aujourd’hui jusqu’à 96%, notre expertise nous permet une fabrication est mono matière 100% recyclable.

La sélection des matières premières, la création de nos recettes et nos procédés de fabrications permettent de produire des films d’ensilage de hautes qualités qui permettrons au fourrage de fermenter dans les meilleures conditions.

Nous travaillons en permanence en étroite collaboration avec nos clients et partenaires au développement de notre gamme afin de répondre au mieux à vos besoins.

L'extrusion gonflage Triosilo