Téléphone
I would like a call-back

My silage film

How to choose my silage cover ?

Silage films serve to protect your valuable feed. Many farmers rely on fermentation as a method of preserving forage because of its numerous advantages. This method, which has been tried and tested in livestock farming, allows the nutrients to be optimally preserved. Silage films offer an effective and efficient solution for covering the forage stock.
To properly cover and store your silage, you need a strong and durable film. Our Triosilo silage film is made from post-consumer recycled (PCR) material. Since we run our own recycling line in the factory, we can select the waste to be recycled ourselves which allows us to produce high quality pellets for high quality films. Our range of Triosilo silage film is resistant to adverse weather conditions and has an optimal water, air and heat sealing system. This way you get optimum protection and fresh, healthy and nutritious silage for your livestock.

Choose my silage film

Our guide will help you choose your silage film:

It is important to choose the right silage film for your needs. The main criteria to consider are: colour, thickness, mechanical strength, UV resistance, recyclability and the impact on fossil resources. Our Triosilo range offers a wide selection of sizes and colours. For example, cover with a lighter coloured outer surface will absorb less UV light and therefore reduce the temperature increase of the fodder for better conservation. (Colour can also be a factor in how well it blends into the landscape). To improve the quality of your fodder, we recommend the addition of our 40-micron Triotech underlayer film, which will perfectly match the contours of your silo. This is how our guide will help you to choose the ideal silage film for your silo.

Our Triosilo range offers silage films in different thicknesses between 110 and 150 microns, whereby the thickness-optimised products have the same or even better mechanical properties as those with standard thickness. The selection of raw materials, our innovation in the development of our formulae and our manufacturing processes allow us to produce high quality silage film. Having our own laboratory means we can analyse the performance of our film according to various criteria such as resistance to perforation, elongation and tearing.
Remember to return your silage films to collection points for recycling after use.

Téléphone
Je souhaite être rappelé
Instagram
/Triosilo
Facebook
@Triosilo
Youtube
@Triosilo

Ma bâche

Comment choisir ma bâche d'ensilage?

La bâche d’ensilage est utilisée pour la protection votre fourrage. Elle est choisie par de nombreux éleveurs pour ses avantages qui permettent de fermenter le fourrage et développer les meilleures qualités nutritionnelles pour les animaux de la ferme. Les bâches d’ensilage vont permettre de couvrir votre fourrage de manière efficace et efficiente.
Pour bien couvrir et stocker l’ensilage, il faut un film résistant et durable. Nos bâches d’ensilage Triosilo sont fabriquées à partir de matières premières recyclées post consommation (PCR). La sélection de nos déchets recyclés nous permet de produire des granulés de haute qualité pour des films de haute qualité. Notre gamme de film d’ensilage Triosilo est résistante aux mauvaises conditions météorologiques, possèdent un système étanchéité optimale à l’eau, à l’air et aux UV. De cette manière, vous bénéficiez d’une protection optimal et d’un ensilage frais, sain et nutritif pour les animaux de ferme.

Choisir mon film

Notre guide vous permettra de choisir votre film d'ensilage :

Il est important de bien choisir le film ensilage. Les principaux critères à considérer sont : la couleur, l’épaisseur, la résistance mécanique, la résistance aux UV, la recyclabilité et l’impact provoqué sur les ressources fossiles. Notre gamme Triosilo vous offre une large gamme dimensions et de couleurs. Par exemple, une bâche avec une face externe de couleur plus claire va permettre d’absorber moins les UV et, donc, va réduire la montée en température du fourrage pour une meilleure conservation. (La couleur peut aussi être un critère pour l’intégration dans le paysage). Pour améliorer la qualité de votre fourrage il est conseillé d’ajouter notre film sous-couche Triotech de 40 microns qui va épouser parfaitement la surface de votre silo. De cette manière notre guide vous permettra de choisir le film d’ensilage idéal pour votre silo.

L’épaisseur de notre gamme de films d’ensilage Triosilo varie entre 110 et 150 microns. Plus le film est fin plus les propriétés mécaniques de nos films sont hautes. La sélection des matières premières, l’innovation dans la création de nos recettes et nos procédés de fabrications permettent de produire des films d’ensilage de hautes qualités. Notre laboratoire permet d’analyser la performance de nos films à travers différents critères tels que la résistance à la performation, l’allongement et la résistance à la rupture.
Pensez à recycler vos films dans les points de collecte !